Hypnose
Vous traversez une période de stress, un blocage, ou vous souhaitez simplement mieux vous connaître?
L’hypnose vous permet d’accéder à vos ressources intérieures pour surmonter vos défis et renforcer votre bien-être, tout en vous permettant de rester pleinement acteur de votre changement.

L'hypnose ericksonienne, fondée par le visionnaire Milton H. Erickson offre une expérience unique, où l'état modifié de conscience devient le portail vers votre monde intérieur. À travers des métaphores, des suggestions subtiles et une approche respectueuse, nous exploiterons ensemble le potentiel de votre esprit pour créer des changements durables.
Chaque séance est soigneusement conçue pour répondre à vos besoins spécifiques. Nous entamons ce voyage avec une conversation ouverte, explorant vos aspirations et établissant une base solide pour le travail à venir.
L'hypnose ericksonienne peut être utilisée pour traiter divers problèmes et améliorer le bien-être d'une personne. Voici quelques thèmes et domaines de séance:
-
Gestion du stress et de l'anxiété
-
Amélioration de l'estime et de la confiance en soi
-
Gestion des phobies, peurs et angoisses
-
Amélioration des performances
-
Gestion de la douleur
-
Troubles du sommeil
-
Exploration de soi
-
Gestion des émotions
-
Soutien au deuil
-
Libération d'habitudes néfastes

En fonction de votre problématique et objectif à travailler, le nombre de séances peut varier. Une séance dure 1h à 1h30 et s'articule autour des trois phases principales suivantes:
Définition de vos besoins et de votre objectif
Travail en état hypnotique afin d'explorer vos ressources intérieures
Retour et échange sur vos ressentis et ce que vous pouvez appliquer dans votre quotidien
"Faites confiance à votre inconscient. C’est une façon formidable de vivre, une charmante façon d’accomplir les choses" - Milton Erickson
Attention: L’hypnose ne se substitue pas à une prise de médicaments ni à un avis ou un suivi médical par un médecin ou psychologue.
L’hypnose ericksonienne est contre-indiquée lors de troubles psychiatriques graves (schizophrénie, troubles dissociatifs), l’épilepsie non stabilisée ou lors d’un état d’intoxication. Si vous avez des antécédents médicaux spécifiques, un avis médical peut être nécessaire.